El tiempo en La Gomera
Espace clients


Europe / Espagne / Canaries / La Gomera /
     

Agulo

Agulo est l'une des plus petites communes de la Gomera et présente 2 secteurs bien différenciés. La zone basse, très réduite, où l'on trouve le village historique d' Agulo avec le pittoresque faubourg de Lepe, et qui se situe à l'intérieur d'une impressionnante dépression semi-circulaire : les jours de pluie, des torrents d'eau y tombent en cascades le long des falaises..
Le centre du village avec les quartiers de El Charco, Las Casas y La Montañeta fut fondé autour de 1620, et reste un très bel exemple de de l' architecture populaire de La Gomera.
Les Terres rouges et le Teide en fond La zone haute, avec les hameaux de Las Rosas, La Palmita, Meriga et Cruz de Tierno, à proximité du Parc national est essentiellement voué à la culture de fruits et légumes, vu son climat tempéré.
La population simple et aimable continue à élaborer l' artisanat le plus authentique de l'île. Dans cette zone également, le mirador d' Abrante offre une vue quasi aérienne de la caldera, avec Ténérife et le Teide comme toile de fond.

Le Centre des Visiteurs du Parc National de Garajonay se situe à Juego de Bolas, près de La Palmita. L'édifice offre 3 salles d' exposition présentant une information très complète sur le Parc National et sur l'île dans son ensemble, au moyen de panneaux explicatifs, photographies, écrans vidéos, cartes et maquettes.
Un film résumant en images tous les paysages et la culture de l'île y est régulièrement projeté, et l'on trouve également une librairie thématique très complète.
A l'extérieur, les jardins offrent une vaste collection de la flore des Canaries, avec de nombreux endémismes propres à La Gomera, ainsi que des plantes médicinales et aromatiques, toujours très utilisée par la population actuelle.

Le musée ethnographique montre de nombreux aspects de la culture traditionelle : l'intérieur d'une maison paysanne, des ustensiles de travail, un cellier, etc...
Les ateliers d'artisanat qui complètent le Centre permettent d'observer in situ la façon de travailler les différents matériaux : argile, ristra, tissage, vannerie ...

 

Horaires du Centre des Visiteurs :
- de lundi à dimanche, y compris jours fériés, de 9:30 a 16:30 h.
Téléphone : ( 922 ) 80 09 93.

 

 

 

Principaux lieux d'intérêt de la commune :
- La Cerpa y Meriga dans la vallée de La Palmita,
- le Centro des Visiteurs du Parc National de Garajonay à Juego de Bolas,
- le Mirador d' Abrante au-dessus de la Vallée d' Agulo,
- la Plaza de Santa Rosa de Lima
- Cruz de Tierno .

Pour plus d'information :

F 11 ->
Usuario:    
Contraseña: